La bâche de protection est un support résistant utilisé pour préserver l’intégrité de vos remorques, des matériaux de construction et des structures extérieures contre les intempéries. Au regard de la multitude d’offres disponibles sur le marché, nous vous proposons 3 éléments clés à prendre en compte pour faire un meilleur choix.
Choisir un bon matériau
La bâche de protection se décline en plusieurs matières dont chacune répond à des exigences spécifiques. Les plus courants sont les modèles en PVC, en polyester et en polyéthylène. Les bâches en PVC sont très appréciées pour leur résistance. Recouvertes d’une couche de vinyle, elles ne se déchirent pas facilement.
La bâche en polyester, quant à elle, est dédiée aux structures extérieures. Elle peut être utilisée pour les travaux de rénovation ou pour les événements. Enfin, pour ce qui concerne les bâches en polyéthylène, elles offrent une bonne isolation et une étanchéité sans faille. Celles-ci peuvent servir à protéger le mobilier et à couvrir une serre. Le plus important est de miser sur une bâche en adéquation avec vos besoins.
Tenir compte du grammage
Le grammage est l’élément qui indique l’épaisseur de la bâche. Plus celui-ci est élevé, plus la bâche est épaisse. Et qui parle d’épaisseur dit résistance. De manière générale, les bâches sont disponibles entre 60 et 900 grammes. Pour ceux qui recherchent un modèle résistant, l’idéal est de faire un choix à partir de 250 grammes. Cette option est parfaite pour un usage en intérieur.
En revanche, pour une bâche dédiée aux structures extérieures, l’idéal est d’opter pour une épaisseur importante. Toutefois, il faut souligner que plus l’épaisseur est élevée, plus la bâche est lourde et difficile à installer.
Choisir la bâche en fonction de l’usage

Pour choisir une bâche de protection, il est important de savoir l’usage que vous souhaitez en faire. Ce dispositif est conçu pour deux types d’usages : intérieur et extérieur. Pour les modèles dédiés à un usage en intérieur, assurez-vous de leur longévité et de leurs qualités d’endurance.
En revanche, pour celle dédiée à un usage en extérieur, à l’instar d’une bâche pergola ou d’une bâche pour le jardin, votre choix doit tenir compte de sa résistance aux intempéries.